News

Odyssey Drivers, des déplacements tout confort

Vous avez déjà probablement tous entendu parler des VTC, mais savez-vous vraiment de quoi il s’agit ? Si vous avez éventuellement pensé qu’il s’agissait d’un vélo, alors vous avez tout faux. Un VTC est un véhicule de transport avec chauffeur.

VTC et taxi : quelles différences ?

Régulièrement comparés aux taxis, les chauffeurs VTC ne sont pourtant pas pareils, les deux sont parfois même complémentaires. Voici donc les différences majeures entre ces deux formes de transport :

       La première des différences est visuelle : rien n’indique qu’un véhicule est un VTC (mis à part une petite vignette sur le pare-brise), là où les taxis possèdent leur plot caractéristique. Les chauffeurs VTC ne sont pas autorisés à utiliser un dispositif extérieur afin de signaler leur activité.

       Autre différence et pas des moindres, un chauffeur VTC n’a pas le droit de chercher des clients sur la voie publique. Il ne peut prendre en charge que les clients qui ont réservé une prestation.

       Même si les chauffeurs VTC ont le droit de stationner exceptionnellement près d’une gare ou d’un aéroport (pendant une durée limitée et en justifiant une réservation), ils ne peuvent pas utiliser les voies dédiées aux taxis et aux bus. Ils suivent les règles de conduite normales.

    Les tarifs sont eux aussi calculés de façon différente. Pour les taxis, ils sont fixés tous les ans par la préfecture et le client est prévenu du prix à la fin de la course. Pour les VTC, les tarifs dépendent de la distance et du temps de la course. Le client connaît tout de suite le montant qu’il devra payer (avec possibilité de régler en avance).

   À la différence des taxis, le VTC se réserve à l’avance, ceci dans l’optique de maintenir une bonne organisation tout en favorisant la qualité de la prestation. Les transferts (aéroports, gares, etc) étant la spécialité des VTC, ceux-ci privilégient les trajets de moyenne/longue distance. Vous pouvez évidemment faire appel aux services de ces chauffeurs pour de courtes distances mais rien ne pourra vous garantir leur disponibilité.

Odyssey Drivers : un chauffeur vtc à votre service

Odyssey Drivers est une société de chauffeurs VTC opérant principalement en Provence et sur la Côte d’Azur. Que ce soit la gare de Toulon, de Marseille Saint-Charles, l’aéroport Marseille Provence ou de Hyères, nos chauffeurs vous emmèneront partout où vous le désirez. Nos mots d’ordre ? Simplicité, ponctualité et discrétion.

Réserver un trajet est un jeu d’enfants qui ne prendra pas plus de deux minutes. Vous aurez tout de suite accès au prix de la réservation grâce à notre calculateur : vous évitez ainsi les mauvaises surprises d’un trajet plus cher que vous ne le pensiez. Le jour de votre déplacement, vous serez prévenu directement par SMS de l’arrivée de votre chauffeur.